8 Choses À Se Poser Avant D’embaucher Un Plombier

361 Likes comments off

Personne ne veut faire face à une urgence de plomberie . Mais il est important que vous sachiez quoi demander à un entrepreneur avant de l’embaucher. En posant les questions de cet article de blog, vous serez en mesure de définir des attentes raisonnables et de planifier vos prochaines étapes.

Voici les 8 principales questions que vous devriez poser avant d’engager un plombier.

1. Êtes-vous un plombier agréé?

Dans l’état du Michigan, tous les plombiers doivent être titulaires d’un permis.

Une licence de plomberie est un cachet d’approbation officiel qui prouve que le plombier est qualifié pour travailler sur la plomberie de votre maison.

Si l’entrepreneur en plomberie ne peut pas trouver de licence, vous feriez mieux de vérifier ses concurrents. Les plombiers sans permis peuvent arnaquer les gens des services de plomberie appropriés ou créer des frais supplémentaires lorsqu’ils sont au milieu d’un travail.

Un plombier sans licence n’a souvent pas d’équipe ou d’organisation à qui faire rapport, donc s’il profite d’un client et facture un supplément, il n’y a personne avec qui le client peut négocier plus tard au sujet des services fournis.

2. L’estimation couvrira-t-elle tous les coûts?

Sur la note de paiement, même certains entrepreneurs agréés essaieront de vous nickel et dime pour les dépenses qui auraient dû être incluses dans l’estimation initiale.

Votre entrepreneur ne devrait vous donner une estimation qu’après avoir vérifié votre situation en matière de plomberie.

Si l’entrepreneur essaie de vous donner une estimation par téléphone, elle ne sera pas exacte et elle est souvent utilisée comme technique de vente à pied. Dans ces cas, le plombier sait qu’après son arrivée, il peut facturer ce qu’il a dit à l’origine, car il est déjà là.

Un plombier de confiance peut généralement vous donner une estimation approximative, en fonction de ce que vous lui décrivez. Mais un vrai plombier ne vous donnera pas de prix exact tant qu’il n’aura pas examiné spécifiquement vos besoins en plomberie.

Assurez-vous de demander si leur estimation comprend les retards causés par des complications imprévues, en plus du coût total des matériaux et de la main-d’œuvre.

3. Facturez-vous un taux horaire ou forfaitaire?

Avant de signer un contrat, demandez si votre entrepreneur travaillera à un taux fixe ou horaire. 

Les entrepreneurs en plomberie qui travaillent à un taux horaire peuvent ne pas être enclins à travailler efficacement, ce qui peut vous amener à dépasser votre budget. 

Les entrepreneurs en plomberie horaires peuvent également retenir des informations jusqu’à ce que le travail soit presque terminé, ce qui peut les obliger à travailler pendant quelques heures de plus après vous en avoir parlé. 

Nous vous recommandons de travailler avec des plombiers à taux fixe, car ils savent à quoi ils ont souscrit. Les plombiers à taux fixe travaillent dur pour faire le travail, car ils savent également que peu importe le temps que cela leur prend. 

4. Quand le paiement est-il effectué?

Pour les grands projets de plomberie, votre entrepreneur devrait demander des paiements échelonnés sur l’ensemble du projet.

Un exemple de ceci est si vous faites changer ou nettoyer des pipelines entiers. Ce type de projet de plomberie peut prendre une semaine, et chaque jour, vous pouvez payer un taux forfaitaire qui s’ajoute à la charge totale.

Pour les petits projets, comme le nettoyage d’une ligne ou l’installation d’un système de douche standard, votre plombier demandera généralement un paiement une fois le travail terminé.

Si votre entrepreneur demande le paiement intégral à l’avance, vous feriez mieux de vous en aller. Les paiements initiaux sont dangereux lorsqu’il s’agit d’embaucher un plombier, car l’entrepreneur peut précipiter des sections ou sauter complètement des étapes importantes parce qu’il sait qu’il a déjà été payé.

5. Êtes-vous assuré?

Tout entrepreneur en plomberie légitime aura une assurance en place pour protéger ses travailleurs, s’ils se blessent au travail.

Si l’entrepreneur en plomberie n’a pas d’assurance en place, vous pourriez être responsable de couvrir les frais médicaux d’un travailleur blessé. Même si le plombier est responsable de la blessure, parce que cela s’est produit sur votre propriété, vous devrez peut-être payer.

Évitez les coûts imprévus en vérifiant que l’assurance de votre entrepreneur est à jour et prête à fonctionner. Une assurance valide vous protège non seulement en cas de problème, mais elle protège également le plombier car c’est un filet de sécurité qu’il peut utiliser. Les plombiers qui ne sont pas assurés peuvent mettre de côté les besoins médicaux parce qu’ils craignent de payer les frais remboursables au médecin.

Pour vous protéger et protéger votre plombier, assurez-vous qu’il existe un plan d’assurance valide.

6. Y a-t-il des garanties disponibles?

Avant de commencer tout projet de plomberie, assurez-vous de demander à votre entrepreneur s’il offre des garanties.

Les garanties sont souvent basées sur le temps, comme 90 jours, un an, cinq ans ou dix ans. Selon le projet, il existe même des garanties à vie, si une pièce tombe en panne ou doit être remplacée.

Les garanties peuvent être une aubaine en cas de problème peu de temps après l’achèvement du projet. Avec une garantie, vous êtes en mesure de protéger votre dernier investissement en plomberie.

Les garanties de plomberie aident également à garantir que le travail est bien fait, car personne ne veut revenir et refaire un travail une deuxième fois.

7. Avez-vous déjà travaillé un emploi comme celui-ci?

Si votre projet de plomberie est complexe ou intensif, vous voulez surtout vous assurer que le futur entrepreneur en plomberie sera en mesure de faire le travail correctement.

Si votre plombier a l’expérience, demandez-lui de vous fournir les références correspondant à ces emplois. Les témoignages de clients peuvent vous aider à déterminer si l’entrepreneur effectue également un travail de qualité.

Les plombiers qui n’ont jamais fait un travail compliqué doivent souvent servir en premier lieu d’apprenti à un plombier expérimenté. S’ils sautent l’étape de l’apprentissage, cela pourrait les amener à causer de plus gros problèmes avec la plomberie de votre maison, car ils devineront parfois comment réparer quelque chose.

8. Nettoyez-vous après vous-même?

Bien que la plupart des plombiers nettoient le chantier une fois le travail terminé, ce n’est pas toujours garanti.

Pour éviter d’avoir d’énormes dégâts, discutez avec votre entrepreneur en plomberie pour déterminer la responsabilité du désordre. Parfois, les entrepreneurs en plomberie factureront des frais supplémentaires pour le nettoyage, c’est pourquoi il est préférable de vérifier cela avant le début du projet.

Le nettoyage doit inclure l’élimination de tous les déchets apportés par le plombier et la réparation de tout ce qui a été endommagé ou déplacé dans le processus de plomberie.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Chris

Je suis plombier de profession. J’exerce depuis plusieurs années. Je prendrai bien soin de vos canalisations.