Quelles installations de plomberie pour moderniser sa salle de bains ?

14 Likes Commenter

Sanctuaire de bien-être de la maison, la salle de bains est une pièce qui doit refléter votre personnalité profonde. Si vous êtes un amateur du style moderne pour la décoration et l’arrangement de vos pièces, il y aura quelques aménagements à faire pour appliquer ce style au mieux dans votre salle de bains. Voici quelques installations de plomberie que vous pourriez faire pour moderniser votre salle de bains.

Des toilettes à la pointe de la technologie

S’il y a bien un dispositif qui peut changer du tout au tout l’allure de votre salle de bain, il s’agit bien sûr des toilettes. Essentielles et indispensables à toute salle de bain, elles possèdent un grand potentiel de décoration pour redynamiser votre espace.

À choisir dans des matières naturelles qui ont du brillant, les toilettes apporteront une touche de fraîcheur à l’ensemble de la pièce. Il faudra donc privilégier des matériaux comme la céramique mate ou brillante dans des teintes neutres telles que le noir, le blanc ou le gris.

Avec leur structure un poil futuriste, les wc sans bride sont la nouvelle tendance en matière de formes de toilettes. Avec leur vasque qui donne l’impression de flotter au-dessus du sol, ils sont particulièrement ergonomiques, car ils prennent moins de place.

Un chauffe-eau, pour un confort supplémentaire

Quand l’hiver arrive, quoi de mieux qu’une bonne douche chaude pour se ressourcer ? Que vous viviez dans une région froide ou pas, avoir de l’eau chaude à disposition n’est jamais mal venu. Pour en avoir toujours à portée de main, la solution la plus efficace reste de faire installer un chauffe-eau dans sa salle de bain.

En plus de vous aider à avoir de l’eau chaude courante pour vos bains et douches, un chauffe-eau peut aussi être lié au réseau de plomberie de votre cuisine. Vous pourrez ainsi jouir d’une eau chaude à la demande dans les deux pièces et cela vous facilitera la préparation de certains mets. 

Au cas où vous craindriez d’avoir des factures de courant trop élevées à la fin du mois, vous pourriez choisir d’autres alternatives plus économiques au traditionnel chauffe-eau électrique. Vous aurez donc le loisir de choisir entre des options novatrices telles que le chauffe-eau solaire et le chauffe-eau thermodynamique.

Une buanderie pour optimiser l’espace

Pour les familles qui vivent en appartement, se permettre d’installer la buanderie dans une pièce différente peut être un luxe. Afin de concilier ces deux pièces essentielles à la vie à plusieurs, il est donc possible d’intégrer la buanderie à la salle de bains, et ce, de manière tout à fait esthétique.

Que la salle de bain soit vaste ou pas, il est relativement facile d’y glisser une machine à laver pour économiser en espace. Pour gagner le maximum de place, il faudra opter pour une machine double-fonction qui fait office à la fois de lave-linge et de sèche-linge.

La lessiveuse pourra notamment être dissimulée sous un plan de travail où sera posé une vasque de lavabo ou un panier pour trier les vêtements à passer en machine. Les produits d’entretien et les détergents pourront trouver une petite place sur le rebord du plan de travail ou au sol, à côté de la machine à laver.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Chris

Je suis plombier de profession. J’exerce depuis plusieurs années. Je prendrai bien soin de vos canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *